>  Bachelor EGC Midi-Pyrénées campus de Tarbes, les étudiants arrivent au terme de leur cursus





Les étudiants Bachelor de l’EGC Midi-Pyrénées campus de Tarbes,  promotion 2011 – 2014,  arrivent au terme de leur cursus et la soutenance du rapport de fin d’étude, reste un moment fort qui vient conforter  les connaissances et de compétences professionnelles acquises au cours de ces 3 années .

Après avoir rédigé un rapport écrit portant sur les missions effectuées en entreprise lors de leur dernier stage « tremplin » d’une durée minimale de 3 mois, chaque étudiant doit également le soutenir à l’oral, pendant 1 heure, devant des jurys de professionnels.

Encore une fois, bon nombre d’entreprises ont répondu présentes pour nous  aider dans cette démarche.

C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli des dirigeants ou collaborateurs des entreprises nommées ci-dessous :   

Electraline, STEFF, Sud Infographie , entreprises de la Grande Distribution, Dirigeants Commerciaux, représentations patronales, entreprise de Conseil et bien d’autres encore.

Nous les remercions vivement pour leur implication, leur participation active qui conforte cette collaboration étroite, primordiale et incontournable qui met l’entreprise au cœur de la pédagogie.

Les résultats obtenus démontrent la qualité et la pertinence des stages.

Dans le cadre également de notre programme « ouvert à l’International », il est à noter que des étudiants ont présenté leur rapport en langue étrangère. En effet,  8 étudiants ont fait le choix de terminer leur semestre 6 à l’étranger dans le cadre de la charte « ERASMUS » (7 en Espagne à l’Université de CADIZ et 1 à LODZ en Pologne). Leurs rapports et soutenance ont permis d’apprécier la richesse de ces expériences personnelles et professionnelles.

Nous retrouverons maintenant nos « Jeunes »  pour la remise des diplômes.

En attendant, nous leur souhaitons bonne continuation dans leurs projets et bonnes vacances pour ceux qui en prennent.

Agence Multimedia Otidea