>  Aides financières

Selon leur situation familiale et leur statut : des aides financières peuvent être à la disposition des étudiants ou apprentis : se renseigner auprès de l’École.

Bourse Erasmus

Dans le cadre des programmes européens ERASMUS, les étudiants obtiennent des bourses de stages et d’études sans conditions de ressources. Pour plus d’information, renseignez-vous au près de l’École de Gestion et de Commerce de Tarbes.

Bourse Horizon

Les étudiants bousiers de l’Etat sur critères sociaux ou bénéficiaires du Fond National d’Aide d’Urgence (FNAU) peuvent bénéficier des bourses Horizon. Ces bourses sont non cumulables avec une bourse d’une autre Région française et avec la bourse de mobilité Erasmus.

> Lieu

Pour les études Pour les stages
Dans les établissements d’enseignement supérieur à l’étranger (hors DOM-TOM) Dans toute structure d’accueil à l’étranger (hors DOM-TOM)

> Durée

Pour les études Pour les stages L3 Pour les stages Bac+2
12 semaines minimum et 36 semaines maximum 12 semaines minimum et 24 semaines maximum 6 semaines minimum et 12 semaines maximum
Durée cumulée 36 semaines maximum au titre de la même année

A noter : les stages doivent être obligatoires et ne pas donner lieu à une rémunération supérieure à l’indemnité règlementaire en France.

Bourse Léonardo

L’EGC Tarbes Pyrénées en partenariat avec la CCI Midi Pyrénées peut aider l’apprenti à obtenir 1 bourse Leonardo.
Les bourses peuvent être accordées aux apprentis à la fin de leur contrat, pour effectuer un stage en entreprise à l’étranger afin de compléter et approfondir leurs connaissances en langue étrangère, s’ils sont inscrits au Pôle Emploi.

Agence Multimedia Otidea