>  Qui sommes-nous ?

Crée et gérée depuis les années 80 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Tarbes et Hautes Pyrénées, l’EGC Tarbes-Pyrénées appartient au Pôle Formation de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées et évolue régulièrement pour offrir un panel de formations adaptées.

Deux réseaux nationaux composent l’EGC et lui permettent de proposer différentes catégories de formations.

 

BACHELOR EGC
École de commerce Bac+3

L'école de Commerce, établissement d'enseignement supérieur post bac, délivre le diplôme reconnu par l'État de "Responsable en Marketing, Commercialisation et gestion", Bachelor des Chambres de Commerce et d'Industrie. Ce cursus, d'une durée de 3 ans après le Bac, est destiné à former des cadres polyvalents et des middle managers dont ont besoin les entreprises locales.

Associé au campus des EGC de Rodez, de Montauban, et de Nîmes, le Bachelor EGC de Tarbes fait partie de l'EGC Occitanie et a obtenu le visa délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Cinq pôles d'enseignement sont les piliers du référentiel :

  • Culture d'entreprise
  • Marketing / Action commerciale
  • Gestion / Finance
  • International
  • Management

Durant leur cursus scolaire, les étudiants doivent effectuer minimum 8 mois de stage en entreprise dont 3 mois à l'étranger en 2e ou 3e année. L'EGC est signataire de la charte Erasmus, programme européen favorisant la mobilité des étudiants, leur permettant ainsi de bénéficier d'une aide financière pour les stages en Europe ou pour effectuer des études dans les universités étrangères.

Depuis 2011, Le Bachelor EGC a ouvert sa 3e année en apprentissage. Ce parcours est accessible aux étudiants de 2e année du Bachelor EGC de Tarbes ainsi qu'à tout titulaire d'un Bac+2.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

 

 

NEGOVENTIS
Se former aux métiers du commerce

L'EGC Tarbes-Pyrénées forme également aux différents métiers de la vente, du commerce et de la distribution avec le réseau national Negoventis des Chambres de Commerce et d'Industrie. Une filière de formations professionnelles commerciales, allant de niveau Bac, à Bac +2 et Bac +3 en Alternance, apprentissage ou contrat de professionnalisation.


 

4 formations de cycles courts ou en 2 ans, de Bac+2 à Bac+3 :

Le Vendeur Conseiller Commercial (RNCP Niveau IV ou Bac) en 1 an

Le Gestionnaire d’Unité Commerciale, généraliste ou spécialisé Distribution, (RNCP Niveau III ou Bac +2) en 2 ans

Le Responsable de la Distribution (RNCP Niveau II ou Bac +3) en 1 an

Le Responsable de Développement Commercial (RNCP Niveau II ou Bac +3) en 1 an

Ces formations ont pour objectif de répondre aux besoins des entreprises, favoriser l’insertion professionnelle ainsi que la reconversion ou la remise à niveau.

Des formations tout public, tout au long de la vie : Apprentis, demandeurs d’emplois, étudiants, salariés. Les formations Negoventis sont également accessibles par VAE (Validation des Acquis d’Expérience).

 

Agence Multimedia Otidea